Selon une étude que vous pouvez lire sur ce lien, l’Afrique verra sa population doubler en 30 ans pour atteindre 2,5 milliards d’habitants en 2050.

Le rythme actuel de mise en service de nouvelles capacités de production d’électricité en Afrique est inférieur à la croissance démographique. Par conséquent, le nombre de personnes dépourvues d’accès à l’électricité (645 millions d’Africains) continuera mécaniquement à augmenter au moins jusqu’en 2025 voire 2040.

[button url= »https://www.winsolartech.com/recevez-une-etude-gratuite-et-sans-engagement-de-votre-projet-solaire/ » color= »#007bff » background= »#007bff » gradient= »#144d87″ description= » » size= »normal » position= »center » icon= » » target= » » rel= » »]REÇOIS UN AUDIT GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT DE TON PROJET[/button]

Une accélération du rythme de développement de la production d’électricité est indispensable. L’électricité produite à partir d’énergie solaire photovoltaïque représente une solution prometteuse, grâce à sa compétitivité tout d’abord, mais aussi à sa simplicité de fonctionnement qui va de pair avec une grande rapidité de construction.

Le continent africain bénéficie d’un ensoleillement privilégié. Le solaire photovoltaïque s’adapte à toutes les réalités du terrain : du kit solaire équipant un foyer isolé, jusqu’à la gigantesque ferme solaire alimentant des villes entières.Enfin, il peut fonctionner hors réseau, et donc alimenter immédiatement des populations rurales isolées sans attendre le déploiement souvent long et coûteux des réseaux de transport et de distribution d’électricité.

Les systèmes individuels ou hors réseaux ne pourront, seuls, répondre aux enjeux. La demande d’électricité est en forte croissance dans les villes, où la densité de population, la vie en habitat collectif, et la consommation d’électricité par habitant plus importante, ne permettent pas à des des centrales solaires mal entretenues et obsolètes de répondre efficacement aux besoins des populations en Afrique. Heureusement chez WinsolaThech nous sommes préparés et surtout nous avons les moyens de vous aider à relever tous les défis inhérents à ce problème d’électricité.

Nous vous proposons d’ailleurs de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un audit gratuit et sans engagement de votre projet solaire.

La redaction